Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
slk's database
slk's database
Publicité
Archives
9 mai 2004

[cdb] - Bible - v0.1 - Du cyberespace à la conscience universelle

Le cyberespace, ou infosphère, ou les autoroutes de l'information, ou espace numérique transitionnel, *braif*, ce qui se résume à l'Internet est une matérialisation balbutiante, mécanique, encore très imparfaite, de la conscience universelle.

En même temps qu'il se construit, le cyberespace, sans quitter le cadre de sa fonction de média, de véhicule de l'information, transforme en profondeur les consciences individuelles. On peut y voir un travail de préparation. Une évolution logique, inexorable, d'un ensemble de forces concourantes, comme programmées à l'avance.

La conscience universelle est constituée du même "matériau spirituel" que celui de la conscience humaine, la mienne, la vôtre, celle de tout un chacun.

Comme un champ, ou une onde, ce matériau spirituel répond à des lois quantiques : quelle que soit la distance, entre chaque point du champ existe une relation invisible, instantanée. D'autre part, c'est non pas la particule, mais ce champ, et donc, cette conscience universelle, qui représente l'unité fondamentale constituant la matière.

Ce principe de relation instantanée, permet de ramener la conscience universelle à une seule dimension : la dimension qui contient, en un seul lieu, la conscience du tout à tout moment. "L'univers est une sphère dont le centre est partout et la circonférence nulle part." [Cardinal Nicolas de Cuse]

D'autre part, Le monde physique que nous connaissons n'est que la partie visible de la conscience universelle. Ce qu'on appelle le réel (le concret, le physique), c'est le moment et le lieu où le champ choisit de devenir particule.

Enfin, il faut arrêter de la chercher au dehors, cette conscience universelle, de lui donner une forme extérieure, des intentions cosmiques ou des pouvoirs divins. La conscience universelle ne juge ni n'agit. Elle se contente d'être. Et en l'occurrence, d'être en chacun de nous.

Coming next :  Bible Chasseur de Bots - v0.2 - De la concience universelle à l'inconscient collectif

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité